Découvrez les avantages de jeux de lettres

Jouer et résoudre des énigmes régulièrement présente de nombreux avantages. Il y a tellement de points positifs à jouer à ces jeux. Ils renforcent nos connaissances générales, augmentent notre vocabulaire et améliorent nos compétences en logique.

Les mots croisés et les mots de passe sont parfaits pour améliorer votre vocabulaire et votre orthographe

Que vous appreniez une nouvelle langue ou que vous essayiez d'améliorer la vôtre, les mots croisés et les mots de passe sont une excellente source de nouveaux mots. Les indices vous en disent aussi beaucoup sur la façon dont le mot doit être utilisé. L'un des énormes avantages de la résolution des mots croisés et des mots de code, c'est qu'il vous oblige à bien orthographier. S'il n'est pas correct, vous devez y réfléchir jusqu'à ce que ce soit le cas, car le mot ne rentrera pas dans les carrés ou ne laissera pas les mots de connexion avoir un sens, et vous ne pourrez pas réussir le puzzle.

Jouer à des puzzles améliore vos compétences en résolution de problèmes

Il y a de nombreux problèmes que nous ne pouvons tout simplement pas résoudre, mais un puzzle ne doit pas être l'un d'entre eux. C'est une sensation formidable lorsque vous réalisez que vous avez déchiffré le premier mot d'un mot de code, rempli tous les carrés d'un mot croisé ou que tous les chiffres du Sudoku sont tombés en place. Comme l'a dit un jour le président américain Abraham Lincoln: «Rien de précieux ne peut être perdu en prenant du temps…», et la persévérance est souvent la clé d'un succès déroutant.

Aidez les enfants à apprendre avec une approche basée sur les jeux

Les puzzles ont définitivement leur place dans la classe. Je me souviens qu'il y a des années, j'ai assisté à une conférence des enseignants. À l'une des séances, l'animateur (qui était enseignant dans une école réservée aux garçons) a dit: «Les garçons adorent les quiz…» Pensez-y comme de la psychologie inversée. Si vous dites à votre classe d'anglais des garçons de 9e année: «Aujourd'hui, nous allons terminer un exercice, passez à la page 23 de votre manuel…» attendez-vous à obtenir une certaine réponse, ce qui, je peux à peu près garantir, sera un manque général de enthousiasme. Cependant, si vous dites «Aujourd'hui, nous allons jouer à un jeu de vocabulaire sur nos iPads, ils verront les choses sous un jour complètement différent. Une fois que vous leur aurez présenté les mots de passe, ils seront (potentiellement) accrochés et vous aurez la satisfaction de savoir qu'ils apprennent quelque chose. Ils voudront peut-être même continuer leurs recherches déroutantes après les cours!

Changez votre façon de penser pour différents types de puzzles

Il existe une grande variété d'énigmes, et chacune vous oblige à penser différemment. Un mot croisé standard vous fait penser à un mot, en fonction de sa définition et de la façon dont il est orthographié. Sudoku vous oblige à utiliser vos compétences de pensée logique pour placer correctement les nombres dans la grille de puzzle. Les mots croisés de connaissances générales utilisent des indices de type quiz qui vous demandent de rechercher mentalement vos connaissances générales existantes pour essayer de vous souvenir de la réponse, ou à défaut, de penser latéralement aux sources potentielles où vous pourriez la trouver, puis de suivre il vers le bas. La différence entre un mot croisé de culture générale et un quiz de trivia, les carrés que vous avez remplis vous donnent plus d'indices en cours de route

Résoudre des puzzles améliore les performances de travail

Un cerveau actif et stimulé par des énigmes est un cerveau qui fonctionnera bien au travail. Mieux votre cerveau fonctionne dans un domaine, plus il est susceptible de se répandre dans différents domaines de votre vie. Votre réflexion sera plus claire et beaucoup plus rapide qu'elle ne l'était.

Des puzzles pour une bonne santé cérébrale

Concentrer votre attention sur un casse-tête peut vous aider à garder l'anxiété à distance ou du moins à en atténuer l'avantage. Se concentrer sur les faits et les données vous aidera à garder votre côté émotionnel sous contrôle. Faire des énigmes régulièrement est connu pour avoir un effet sur la prévention de la maladie d'Alzheimer et de la démence. Un cerveau actif est beaucoup plus sain et moins susceptible d'être affecté par la maladie. Jouez à vos puzzles préférés et éloignez la menace. Vous pouvez choisir de les jouer vous-même, ou vous pouvez les résoudre avec un groupe d'amis ou former un club.

Résoudre des énigmes vous donne un sentiment de satisfaction

Ne vous sentez-vous pas fantastique lorsque vous remplissez un puzzle ou un quiz? Cela me donne une bonne sensation pour toute la journée. Je suis prêt à me remettre en question dans le prochain. Les casse-tête qui peuvent voir qu'ils s'améliorent à chaque tentative seront plus susceptibles de continuer jusqu'à ce qu'ils terminent tout le puzzle.

Les puzzles sont portables

Les puzzles sont extrêmement portables, en particulier à l'ère numérique, dans laquelle nous vivons maintenant. Tout ce que vous avez à faire est d'emporter votre iPad ou votre ordinateur portable et vous disposez d'une multitude d'énigmes à résoudre du bout des doigts, où que vous soyez.

Les puzzles sont tout simplement amusants!

Que devons-nous dire d'autre? Il y a tellement d'avantages que le déroutant offre aux personnes de tous âges. Cependant, vous n’avez pas cherché très loin une bonne raison pour résoudre un puzzle. La principale raison pour laquelle nous les faisons est qu'ils sont très amusants!